Qu’attendais-tu d’une formation au coaching de vie ?
Pourquoi avoir choisi la CAP Coaching School en particulier ?
As-tu hésité avant de t’inscrire, et pourquoi ?
Quel est pour toi l’atout principal de la formation Devenir Coach CAP ?
Transformatrice, Amour, puissance
J’attendais de cette formation de mieux me connaître, grandir, orienter ma vie, savoir vers où je souhaitais aller, et surtout d’en faire profiter les autres !
Les interventions de Mylène me parlaient depuis longtemps, je la suis depuis le tout début des défis des filles zen, j’attendais à chaque fois le nouveau défi. Sa bienveillance, sa simplicité, son parcours…
J’ai suivi son évolution, et lu les descriptifs, l’ai écouté, et cette formation me parlait complètement, même après l’avoir comparée aux autres formations, je revenais toujours vers elle. Mettre l’alignement de soi au centre tout en étant concrète.
C’est tout à fait cela que je souhaite faire !
J’ai hésité avant de m’inscrire évidemment : le coût, mais également les quand dira-t-on.. Mais je suis passée outre.
En effet, des épreuves de ma vie m’ont fait comprendre que j’avais également à apporter mon soutien, mon accompagnement à des personnes qui étaient dans ces épreuves, leur redonner confiance, goût en la vie. Et c’est vraiment une mission de cœur pour moi !
L’atout principal de la formation est la pratique, mais également le soutien des autres coachs en formation ou de Mylène.
Je souhaite aujourd’hui être coach de vie en développement personnel, et plus principalement accompagner les femmes et hommes déboussolés par leur Vie, et leurs expériences variées, pour qu’ils puissent retrouver goût à la Vie.
Je souhaite m’adresser plus particulièrement aux aidants familiaux, aux parents d’enfants différents, ou aux parents solo, non pas pour les aider dans leur quotidien avec des trucs et astuces comme le ferait un conseiller, mais seulement qu’ils puissent reprendre confiance en eux, en leur ressources, et retrouver ce qui fait sens pour eux.
Qu’ils se retrouvent cette fois-ci au centre, qu’ils (re)commencent à s’écouter vraiment.
Concrètement, cela passera par des ateliers individuels réguliers par visio (1 fois par mois environ), l’animation d’un groupe sur une messagerie instantanée pour les amener à vibrer davantage entre chaque rendez-vous, une visio collective une fois par mois.
Et une plateforme d’e-learning pour leur permettre de trouver des ressources pour savoir comment puiser en eux, des audio pour des petites piqures de rappel comme quoi ils sont capables !
Simplement de de vivre une vie qui me ressemble, qui me parle !
Si je devais maintenant recommencer à zero dès demain : je ne changerai rien ! je m’écouterai davantage simplement.
Cette formation nous aide à la fois dans notre vie personnelle et notre vie professionnelle. Elle est concrète tout en étant focus sur nous, nos forces, nos valeurs et nos épreuves. J’en suis convaincue, elle m’a fait grandir puissance 1000 !
valeurs, alignement, concrète
• Qu’attendais-tu d’une formation au coaching de vie ?
Avant tout, rester en contact avec les autres et devenir autonome dans mon travail.
• Pourquoi avoir choisi la CAP Coaching School en particulier ?
J’ai vu différentes vidéos sur YouTube de Mylène, et ses mots, ses termes, son sourire sur ses vidéos m’ont mis dans une relation de confiance.
• As-tu hésité avant de t’inscrire, et pourquoi ?
Le budget de la formation m’a ralenti.
• Qu’est-ce qui t’a convaincue de passer à l’action malgré cela ?
L’appel en premier lieu avec Alix pour prendre connaissance de tous les éléments, le fait qu’il y ait une partie finançable en CPF, qu’il y ait un règlement en plusieurs fois, que ce soit en visioconférence (cela évite des déplacements au prix de l’essence !) et que l’on soit accompagnée pendant toute la formation par l’équipe.
• Quel est pour toi l’atout principal de la formation Devenir Coach CAP ?
L’accompagnement, les conseils, les outils de Mylène.
“Dans la vie, tout est possible ! Alors, n’hésite pas… Fonce !”
J’ai à coeur d’accompagner les parents d’enfants TDAH à leur épanouissement et ainsi retrouver de la sérénité dans leurs familles.
écoute, Bienveillance et Entraide
Bienveillance, Exigence, Professionalisme
Qu’attendais-tu d’une formation au coaching de vie ?
Apprendre à accompagner des personnes en difficulté, trouver la bonne posture de coach, acquérir des outils de motivation, d’accueil de soi et de ses zones d’ombre.
Pourquoi avoir choisi la CAP Coaching School en particulier ?
J’ai choisi la formation proposée par Cap Coaching School pour la confiance, l’accueil de nos parts d’ombre, de lumière et de notre singularité. À cette liste, j’ajoute également la liberté d’être soi-même.
As-tu hésité avant de t’inscrire, et pourquoi ?
Je sortais petit à petit d’un burn-out, j’avais peur que mon corps me lâche avant la fin de la formation.
Qu’est-ce qui t’a convaincue de passer à l’action malgré cela ?
J’étais très motivée à suivre cette formation, car elle me permettait d’approfondir le programme CAP Expérience.
De plus, je souhaitais pouvoir accompagner professionnellement des personnes vers une reconnexion à soi. Cette formation est idéale pour cela.
Quel est pour toi l’atout principal de la formation Devenir Coach CAP ?
Parmi tous les atouts de cette formation, le principal est un coaching en profondeur.
Quoi qu’il arrive, quoi qu’on fasse de cette formation une fois terminée, on y a appris à se connaître, se dépasser. On a eu le courage de regarder nos épreuves de vie, notre vulnérabilité. On a eu le privilège de rencontrer et d’accompagner nos merveilleux collègues de formation.
Enfin, elle nous a ouvert des prospectives nouvelles sur notre propre vie.
À présent que j’ai terminé cette formation, j’ai décidé d’accompagner des jeunes adultes, des personnes HP et dans le spectre asperger qui sont en quête de sens dans leur vie professionnelle, personnelle.
Je souhaite les aider à se reconnecter à eux-mêmes, à voir la merveilleuse personne qu’ils sont déjà et à retrouver leur souveraineté.
Confiance, bienveillance, profondeur
• Qu’attendais-tu d’une formation au coaching de vie ?
Apprendre les fondements du coaching, pratiquer et développer le savoir être et le savoir faire nécessaire au bel accompagnement des personnes.
• Pourquoi avoir choisi la CAP Coaching School en particulier ?
Les principes fondateurs du CAP, mêlant la notion d’alignement et de projet concret à un esprit d’éveil spirituel me correspondaient pleinement.
• As-tu hésité avant de t’inscrire, et pourquoi ?
L’élan était une évidence, j’ai hésité d’un point de vie financier et puis j’ai réalisé que je me questionnais moins en achats matériels. C’est un achat essentiel!
• Qu’est-ce qui t’a convaincue de passer à l’action malgré cela ?
Le sentiment de me traiter avec amour, d’aller vers une vie plus alignée et équilibrée et que cela n’avait dans le fond pas de prix.
• Quel est pour toi l’atout principal de la formation Devenir Coach CAP ?
C’est une formation complète dans le fond et très humaine dans sa forme. Les outils pédagogiques sont exceptionnellement bien développés et les échanges de groupe, une réelle mise en pratique.
Vous deviendrez coach pour la contribution au monde mais vous deviendrez surtout votre propre coach. Un amour éternel pour vous même, à vie.
Allez-y !
Mon projet est d’accompagner toutes les femmes désireuses de réaliser la vie dont elles rêvent.
Maman de 3 enfants, expatriée aux USA depuis 4 ans et ancienne professionnelle de santé.
Je réalise des accompagnements plus orientés tels que : L’expatriation La parentalité La volonté d’un mieux être psycho corporel global pour enfants et adultes.
Je propose un accompagnement basé sur le développement d’une quiétude psycho corporelle.
Efficacité, Bienveillance,
Élévation de Soi
Le cadre institutionnel n’étant plus en adéquation avec ma vision de l’accompagnement, c’est naturellement que je me suis orientée vers le coaching de vie pour accompagner différemment. Mes années de recherche en développement personnel et mon ouverture à la spiritualité m’ont amené à privilégier le coaching en développement personnel et plus particulièrement le coaching d’éveil.
Les valeurs et l’approche de la CAP coaching School qui résonnent particulièrement avec les miennes m’ont permis de faire ce choix de formation. J’ai hésité avant de me lancer en raison du coût de la formation.
J’ai dépassé ces hésitations car d’une part, la partie auto-coaching a pu être financée par mon CPF et d’autre part, et surtout, j’étais pleinement convaincue de l’importance de cette démarche.
L’un des atouts principaux de la formation de coach CAP est la partie d’auto-coaching qui est en soi une expérience véritablement transformatrice qui m’a permis un regard différent et de faire levier sur des problématiques anciennes.
La formation de coach en petit groupe, les pratiques collectives, la présence et la facilité de contact avec Mylène et Alix offrent une grande qualité d’enseignement. Exigence, confiance, bienveillance… décrivent, entre-autre cette lumineuse formation qui est une magnifique étape sur mon chemin de reconnexion à moi-même.
Tout au long de la formation, j’ai découvert et je découvre encore de nouveaux éclairages, de nouvelles prises de conscience…qui me font grandir. La prochaine étape s’inscris dans le concret.
En effet, dans le cadre de ma micro-entreprise So Lazuli, j’offre dès septembre 2023 mon accompagnement à toutes les personnes qui se sentent déconnectées d’elles-mêmes.
Il n’est jamais trop tard pour s’autoriser à être qui on est. J’encourage les personnes hésitantes à se lancer dans une formation au coaching à se faire confiance et oser entrer dans la ronde de l’éveil des consciences en accompagnant les personnes vers leur propre lumière.
Je suis fière de faire partie de cette communauté de « femmes et hommes » guides et je remercie Mylène, Alix et toutes mes lumineuses compagnes de route de m’avoir accompagné sur cette étape lumineuse et essentielle de mon cheminement. Je leur envoie toute ma gratitude.
Aujourd’hui je construis une de mes approches autour du regard à soi. Faciliter l’ouverture de notre regard sur soi, tel un photographe, pour sublimer la femme telle qu’elle est (et que l’on ne voit pas).
Réapprendre à regarder son corps, comme toucher un modelage de soi, ressentir cette sensation du toucher, pour se réapproprier son corps, comprendre qu’il est un magnifique véhicule.
Il faut écouter son cœur, l’approche est d’une telle sincérité… l’exigence et la qualité des contenus.
Richesse, Dépassement, Travail
Et puis j’ai dit NON, STOP à toutes mes croyances limitantes.
La personne coachée a une place unique lors des séances de coaching, elle est écoutée, trouve en elle son pouvoir créateur !