Entre coaching et intuition : 3 outils de coach magiques

Un coaching au service de votre intuition pour transformer votre vie ! Découvrez-le dans cet article avec ces 3 outils de coach magiques !

Pourquoi lier coaching et intuition ? Quel est le rapport entre ces deux concepts qui pourraient, de prime abord, sembler opposés ? Et surtout, comment peuvent-ils vous permettre d’atteindre vos objectifs de développement personnel ?

C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet article !

Vous apprendrez notamment :

  • Quel est le lien entre intuition et coaching ?
  • Qu’est-ce qu’un coach intuitif ?
  • Pourquoi faire appel au coaching pour développer votre intuition ?
  • X outils de coaching pour booster votre intuition

Quel est le lien entre intuition et coaching ?

Comment intuition et coaching peuvent-ils être liés ? Pour le comprendre revenons à la base…

Définitions : intuition, coaching… C’est quoi ?

Pour rappel, le mot coaching vient du mot « coche ». Un cocher était, à l’époque, la personne qui dirigeait un véhicule tiré par des chevaux et permettait aux passagers de se rendre d’un point A à un point B. Dans le même principe, le coach permet aujourd’hui à ses client.e.s d’aller d’un soi actuel, à un soi désiré.

Pour cela, il dispose d’outils spécifiques enseignés dans le cadre d’une formation de coach de vie.

De l’autre côté, l’intuition renvoie à une forme de sixième sens : la personne sait quelque chose sans trop savoir comment. Ainsi, intuition et coaching semblent donc reposer sur des bases différentes. Et pourtant…

Le coaching fait appel à une forme d’intuition

Coaching et intuition sont bien plus liés qu’il n’y parait ! Pourquoi ? Parce que le coaching de vie intuitif s’appuie sur une idée centrale : tout est déjà là.

Cela signifie que la personne dispose en elle :

  • De toutes ses réponses ;
  • Des graines de tous les possibles.

Nous sommes, chacun.e à notre façon, la somme de tous les possibles. Nous sommes bien plus que ce que nous sommes persuadé.e.s d’être ! Mais nous sommes généralement freiné.e.s par ce que l’on appelle l’ego, caractérisé par la peur de manquer d’amour. L’intuition tient alors davantage de moments où l’on se reconnecte à notre nature profonde, dépassant ainsi temporairement les limites de l’ego, qu’à une forme de magie.

Intuition et coaching sont donc liés tout simplement parce que le coaching intuitif va permettre à la personne de se reconnecter avec cette nature profonde qui est la sienne.

Qu’est-ce qu’un coach intuitif ?

Un coach de vie intuitive est un professionnel de l’accompagnement qui va permettre à la personne de se reconnecter à elle-même, à sa propre vérité, pour atteindre ses objectifs.

D’une certaine façon, comme nous l’avons vu plus haut, ce type de coaching va donc permettre à la personne de développer son intuition.

Les compétences d’un coach intuitif sont diverses et variées mais reposent avant toute chose sur un socle commun regroupant notamment :

  • Adaptation
  • Bienveillance
  • Exigence
  • Ecoute
  • Etc…
Un coaching au service de votre intuition pour transformer votre vie ! Découvrez-le dans cet article avec ces 3 outils de coach magiques !
Vous aimez cet article, épinglez-le dans Pinterest pour le lire plus tard!

Pourquoi faire appel au coaching pour développer votre intuition ?

Pour quelle raison une personne souhaiterait-elle développer son intuition par le biais du coaching ? La réponse est simple : pour se reconnecter à elle-même !

Au fil de notre croissance, nous avons intériorisées de nombreuses « normes » dans le but de bien faire et d’être accepté.e. Cette tendance, très naturelle, est dictée par notre ego qui redoute plus que tout de manquer d’amour et qui a oublié que l’Amour est intrinsèque à qui nous sommes.

Le problème, c’est qu’en agissant ainsi, nous en venons à nous perdre nous-même ! Nous prenons l’habitude de porter des masques, de nous modeler en fonction des attentes des autres, jusqu’au jour où nous nous retrouvons face à une énigme insoluble : « qui suis-je vraiment ? ».

Apprendre à se reconnecter à soi, notamment au travers de son intuition, apparait alors indispensable pour améliorer votre bien-être.

3 outils de coaching pour booster votre intuition

Vous souhaitez utiliser le coaching pour développer votre intuition, mais vous n’osez pas encore vous lancer dans un véritable accompagnement ? Aucun problème, pour commencer en douceur, voici 3 outils magiques à essayer par vous-même !

Des questions de coaching pour développer son intuition

L’un des outils de coaching qui revient le plus souvent et qui est très efficace pour cultiver son intuition, est le questionnement.

Ce type d’outil a pour but de pousser la personne à mener une réflexion aboutissant à un « déclic », une prise de conscience. L’idée est double :

  • Si la personne trouve la réponse par elle-même, celle-ci aura davantage d’impact sur son cheminement que si la réponse lui est donnée par quelqu’un d’autre ;
  • Seule la personne connait ses propres réponses et il est important que l’autre ne l’influence pas dans ses décisions personnelles.

En fonction de l’objectif que vous visez, vous pouvez par exemple vous demander :

  • Pourquoi cherchez-vous à atteindre cet objectif ?
  • Quels bénéfices pourriez-vous avoir à NE PAS atteindre cet objectif ? Ou encore quels risques encourez-vous à l’atteindre ?
  • Quelle toute petite action pourriez-vous faire aujourd’hui pour vous rapprocher de cet objectif ?

Utiliser la visualisation pour modéliser son objectif

Un autre outil de coaching pour développer votre intuition et vous reconnecter à vous-même est la visualisation. La visualisation positive est un outil très puissant puisqu’il vous permet de « faire comme si » vous aviez déjà atteint votre objectif !

Dès lors, vous allez être en capacité de modéliser ce qui, pour vous, représente la réussite et, ainsi, de mettre en œuvre au présent les comportements trouvés.

Si vous voulez essayer ce type de pratique, commencez par vous installer au calme, dans une position confortable. Fermez les yeux, prenez trois grandes inspirations/expirations pour vous détendre, puis imaginez-vous dans la situation de votre choix. Dans la scène que vous visualisez, vous avez déjà atteint votre objectif. Observez alors comment vous vous sentez, comment vous vous exprimez, quelle est votre posture… Notez le plus de détails possibles !

Une fois cet exercice réalisé, prenez le temps de tout noter dans un carnet, puis demandez-vous comment vous pourriez commencer à incarner tout cela au quotidien ! C’est un excellent outil de coaching pour vous reconnecter à votre intuition plutôt que de chercher à modéliser une personne extérieure !

Outil de coaching pour développer son intuition : la gratitude

Le dernier outil de coaching que nous vous proposons d’expérimenter pour booster votre intuition est la gratitude.

En quoi est-ce que cela consiste ? Tout simplement à tourner votre attention sur tout ce qui va bien plutôt que sur tout ce qui ne va pas et à remercier pour tout cela !

Par exemple, prenez le temps d’exprimer votre gratitude par rapport à :

  • Votre corps, pour tout ce qu’il vous permet de faire au quotidien : marcher, danser, chanter, jouer, respirer, toucher, embrasser… En un mot, vivre !
  • Vos compétences, vos talents : tout ce que vous savez faire de façon innée ou grâce à l’apprentissage.
  • Votre entourage : les personnes qui vous aiment, qui vous soutiennent, vous conseillent, vous guident…

Ce type de pratique est très puissant pour se reconnecter à soi parce qu’il va vous aider à :

  • Prendre conscience de vos qualités et développer votre confiance en soi ;
  • Voir le positif et développer votre foi en vous et en la vie.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour comprendre comment le coaching peut vous permettre de vous reconnecter à vous-même au travers de votre intuition ! Si vous aussi vous souhaitez avancer sur cette voie, n’hésitez pas à réserver votre place pour la formation-conférence en ligne de 2h offerte : « 8 étapes pour créer la vie qui vous ressemble ».

Et vous ? Avez-vous déjà fait appel au coaching intuitif pour développer votre intuition ? Partagez votre expérience personnelle ou les doutes qui vous empêchent de vous lancer, en commentaire !

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur :

Meilleurs articles

On reste en contact ?

Inscrivez-vous à notre newsletter

Tu recevras par email toutes les nouveautés concernant la CAP Coaching School et ses formations

Catégories

Vous aimerez aussi

Articles similaires